Pourquoi peindre?

Pour être libre, simplement, pour jouer avec les formes et les couleurs sans contrainte de temps. Pour faire quelque chose de beau et d'inutile comme escalader une montagne, pour inventer des personnages improbables, pour regarder par la fenêtre de l'art, pour faire la caricature buissonnière.

Les hommes oiseaux sont une métaphore de la dualité de notre condition d'êtres mortels et divins. Notre corps est solidement attaché par la loi de la pesanteur, pendant que notre cerveau voyage jusqu'aux confins de l'univers.

Les gens sont des compositions complexes où le mouvement des bras croise les lignes des regards, où la lumière sculpte les émotions et où les corps s'harmonisent à l'intérieur d'un espace restreint.

Les salles d'attente sont des lieux ambigus où des gens qui ne désirent pas se rencontrer sont obligés de se côtoyer. Chacun y apporte sa douleur.

Les baigneurs me permettent d'exporer le mouvement qui déplace les lignes, ce qui modifie notre perception de la réalité. Un corps qui nage sous l'eau perd de sa définition et se mêle à l'élément liquide.

Visiter le site d'André-Philippe Côté.

Des estampes numériques sont disponibles sur notre boutique Etsy.

60 exemplaires de L’autre Côté, numérotés sous une couverture unique peinte par l’artiste, sont en vente au coût de 120$.